5 oct. 2010

Crescendo Blog Tour : Book Chick City

29 septembre : interview de Becca par Book Chick City
Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec ta saga, Hush, Hush, peux-tu nous donner un petit aperçu de tes livres ? Bien sûr ! Hush, Hush est le premier tome de la saga, c'est une histoire sexy et tortueuse, celle d'une fille de seize ans qui tombe amoureuse d'un ange déchu dont le sombre plan est de devenir humain. Disons que c'est une romance paranormale et à suspense pour ados. Crescendo sort en Grande Bretagne en octobre, travailles-tu sur un troisième opus? Et travailles-tu sur un projet différent de Hush, Hush ? Quelque chose est peut-être en route, mais les gens devront attendre pour le savoir... qu'est-ce que je suis taquine ! Que fais-tu pour te détendre quand tu n'écris pas ? J'adore courir... quoique réflexion faite, je ne suis pas sûre que ça compte puisque que la plupart du temps où je fais le plan de mon livre, c'est quand je cours ! J'aime aussi faire des trous dans la terre et y plantr des choses (je ne suis pas sûre d'être assez douée pour me qualifier de "jardinière"), aller nager avec mes enfants, aller dîner avec mon mari et lire tard dans la nuit. Quel est l'endroit que tu préfères pour écrire et as-tu un moment préféré de la journée pour travailler ? En général, j'écris dans mon bureau. C'est une petite pièce avec trois fenêtres, deux bibliothèques et une plante à moitié morte. Je préfère écrire le matin quand mon esprit est frais et que j'arrive encore à me souvenir des rêves de la nuit passée (c'est toujours utile pour les idées de génie), mais je dirais que 90% de ce que j'écris est rédigé pendant la nuit, lorsque mes enfants sont au lit. Après la sortie de Hush, Hush, as-tu été surprise par le buzz que le livre a produit sur les blogs ? Des fois, ça frôlait la frénésie ! (elle rit)... à peu près autant que j'étais sous le choc ! Tout ce qui tourne autour de la publication a été une surprise. Je me souviens distinctement le jour où mon agent a appelé pour dire qu'elle avait vendu Hush, Hush à Simon & Schuster. Après avoir raccroché, j'ai commencé à lire toutes les lettres de refus qui s'étaient empilées avant ce jour. Je me disais toujours : "est-ce que c'est vraiment réel ? Est-ce que quelqu'un veut vraiment publier mon livre ?". J'ai passé cinq ans à entendre des "non", des "sûrement pas", alors ce "oui" m'a vraiment prise par surprise. Ça a été un choc agréable et vertigineux. Quel est ton film préféré ? C'est tellement dur d'avoir un film préféré ! Je suis le genre de personne qui change constamment d'avis, alors me restreindre à un seul film est un peu dur. Mais aujourd'hui... je dirais... Orgueil et Préjugés avec Colin Firth. Ou peut-être the Waitress. Ou Better off Dead. Ou Romancing the Stone. En supplément, je jete Robin Des Bois, Prince des Voleurs. Ta chanson préférée ? J'adore la bande originale du Fantôme de l'Opéra. J'aime aussi tout ce que font les Rolling Stones. Et ton plat préféré ? Question facile ! Incontestablement, la crème glacée. Qui est ton auteur préféré ? Argh ! Mes préférées sont des tueuses ! Jane Austen a toujours été ma préférée. Pareil pour Sandra Brown Et pour finir, ton livre préféré ? Speak, de Laurie Halse Anderson est l'un de mes préférés parmis mes préférés. C'est le livre qui m'a donné envie d'écrire du YA.
Source

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

Protected by Copyscape Online Copyright Search

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template