20 oct. 2010

Review de Crescendo

Ça fait.. neuf mois que j'attends pour faire cette review. Depuis fin janvier dernier, je me languis de Crescendo, de Patch et des moments où mon rythme cardiaque suivrait ceux de Nora au fur et à mesure de ses aventures et de ses découvertes. Je n'arrive pas à croire que j'ai passé les dix dernières heures à lire. Je vous préviens, cette review n'est pas sans spoilers. Déjà, parce que nous avons chacun sa notion de "spoiler" et ensuite, parce que c'est impossible de donner son avis sans parler un peu du déroulement des événements. Pour vous laisser encore la force de ne pas succomber à la tentation pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, il faudra surligner les prochains paragraphes pour accéder à la review. [Nora est tombée amoureuse de Patch. C'est officiel. Malheureusement, en lui disant les trois mots magiques, il prend la fuite, sous tous les sens du terme. Pire encore, un lien commence à se tisser entre Marcie Millar (pas besoin de description, vous savez qui c'est et franchement, j'aime éviter de parler d'elle quand je peux m'en abstenir) et Patch. Monsieur se fait prendre en train de regarder ce qui se passe à la fenêtre de la chambre de Marcie. Nora tire vite les mauvaises conclusions (quoique ?), Patch refuse de lui dire ce qu'elle rêve d'entendre, et les archanges, menacent non seulement sa relation illégale avec Patch, mais aussi Patch lui-même, qui risque bien de finir en Enfer s'il continue de trop tourner autour de Nora. Après une dispute - ou plutôt après que Nora se soit énervée sur Patch -, Nora décide de rompre, au moment où débarque Scott Parnell, un ami d'enfance. Le jeune homme a une relation très étrange avec sa mère, une relation dans laquelle c'est lui qui semble être l'autorité et donner les ordres (par la pensée). Nora pense tirer de Scott sa dose de paranormal et de Néphiles. Aidée par Vee, Nora va donc tenter de découvrir qui est Scott, qui est Patch (la question sur laquelle est basée toute l'histoire, je pense), que mijote t-il avec Marcie et que s'est-il passé la nuit où son père, Harrison Grey, est mort assassiné. J'ai fini le livre il y a deux heures (au moment où j'écris). Et je ne me suis pas encore remise de mes émotions. Comme le disait Francesca, Nora a changé, et dans le bon sens. Ses réflexions tiennent mieux la route, moins naïve, plus forte, mais aussi blessée dans son orgueil. Elle a sincèrement merdé au début du roman. Mais elle s'est rattrapée. J'ai du mal à parler des personnages tellement je suis encore focalisée sur les révélations que nous a livré Patch, Marcie, Rixon et Scott. Scott m'a boucoup agacée au début, du genre "mais vas-y casse-toi, on s'en fout de toi", mais il m'a beaucoup attendrie vers la fin. Il m'a un peu fait penser à Graup dans Harry Potter. Ne me demandez pas pourquoi. Marcie. Suis-je réellement obligée de parler d'elle tout en gardant un style d'écriture au langage relativement courant ? J'ai beaucoup crié. Poussé beaucoup d'exclamations. Eu de nombreuses envies de taper quelque chose ou quelqu'un. Reçu de nombreux regards effrayés de la part mon fiancé. Mais Patch y était aussi pour quelque chose. Rixon. Wow. Je ne m'y attendais pas du tout. Je n'en dis pas plus, mais c'est tout simplement "wow" ou "saloperie", c'est à vous de voir. Patch. Aaaaah, Patch. Mais qu'est-ce qu'il m'a manqué ! Mais s'il ne m'avais pas manqué autant, mon coeur n'aurait pas fait des bonds (tout comme celui de Nora) lorsqu'il débarquait comme un cheveu sur la soupe. Mais quand on le retrouvait, c'était... intense. Surtout quand il apparaissait dans les rêves de Nora. Son apparition dans le chapitre 10 m'a... scotchée et j'ai oublié de respirer pendant un bon moment. Et son vrai prénom lui colle aussi bien que son surnom. La fameux cliffhanger : je me disais bien que la direction dont prenait la fin du dernier chapitre était trop belle pour être vraie. Et merde, quoi. On a raté quelque chose à cause de ce cliffhanger. Merci, Hank !] Commandez Crescendo sur Amazon :
Et n'oubliez pas : gagnez des chapitres traduits de Crescendo avec le Concours Crescendo !

3 commentaires:

maë on 21 octobre 2010 à 20:57 a dit…

Merci beaucoup, je l'ai pas lu et là je me sens toute bizarre après avoir lu ta review. Je t'envoie mes idées pour le concours demain mais ne t'attends pas un truc extraordinaire, je ne suis pas une prot pour ce genre de chose XD
Aller a+ et merci encore ;)

Tess on 21 octobre 2010 à 22:31 a dit…

coucou ! wow j'ai bien ri en te lisant, on voit que t'es encore a fond dedans ! euh t'inquiète, 3 jours après on y est encore, lol
Graup ??? je pleure là, excellent !!! Quand à Marcie, ta grande copine, moi c'est Nora qui m'a arraché quelques mots salés ;-) !
Et la fin, sacrilège, le cliffhanger aurait pas pu attendre un peu pour se pointer ?? quelques HEURES ? lol
bisous bonne soirée, vivement la suite (ps t'as vu, 18 oct 2011)

maë a dit…

Je t'ai envoyé mes idées pour le concours, j'espère que tu le recevras bien =D

Enregistrer un commentaire

 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

Protected by Copyscape Online Copyright Search

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template