3 mai 2011

Traduction de l'extrait de SILENCE

Enfin la traduction de l'extrait publié hier sur Hollywood Crush avec la couverture de Silence. Cet extrait sera effacé lorsque les éditions Lattès auront fait l'acquisition des droits de Silence, donc profitez-en ! Il ressera la distance entre nous et, alors que j'attendais à ce qu'il m'attire contre lui, il s'arrêta, se retenait. Je pris une profonde inspiration et essayai de ne pas pleurer. Il appuya son épaule contre le jambage, juste au-dessus de mon oreille. Son odeur était douloureusement familière, savon et épices, le parfum qui menait tout droit à une flopée de souvenirs si agréables. Cela rendait le moment tellement plus difficile à supporter. J'étais saisie par l'envie de le toucher. J'avais envie de parcourir mes mains sur sa peau, de sentir ses bras se resserer fermement autour de moi. J'avais envie qu'il se blottisse contre mon cou, sentir ses murmures chatouiller mon oreille lorsqu'il soufflait ces mots qui n'appartiennent qu'à moi. J'avais envie de le sentir tout près de moi sans ne penser à l'idée de laisser partir. - Ce n'est pas fini, lui dis-je. Après tout ce que nous avons traversé, tu n'as pas le droit de me chasser. Je ne vais pas te laisser abandonner aussi facielement. J'ignorais s'il s'agissait d'une menace, de la dernière tentative de le faire réagir, ou des mots irrationnels qui venaient tout droit de mon coeur brisé. - Je veux te protéger, répondit calmement Patch. Il était si près de moi. Un concentré de force, de chaleur et de puissance feutrée. Je ne pouvais pas le fuir, maintenant ni jamais. Il serait toujours là, consummant chacune de mes pensées, mon coeur serré entre ses mains. Des forces que je ne pouvais contrôler m'attiraient à lui. Des forces que je laissais s'exprimer. - Ce que tu n'as pas fait.

8 commentaires:

Kelith on 3 mai 2011 à 13:52 a dit…

Merci !! Super trad' comme d'habitude =D
En tout cas il met la pression cet extrait ! Trop hâte qu'il sorte en France... et c'est pas demain la veille... :'(

Sophie on 3 mai 2011 à 14:13 a dit…

Merci Kelith ! :D Bon courage pour l'attente ;)

maë a dit…

Il vous fait ps peur cet extrait ???
Psk on dirait que Patch se prépare à partir Oo
Sinon, super trad' je suis d'accord ;)
Et Kelith, je suis d'accord, l'attente va être dure !!!

Unknown on 3 mai 2011 à 20:45 a dit…

J'ai mis le lien de ta traduction sur mon blog, sans l'extrait.. Merci en tout cas pour cette magnifique traduction

Sophie on 3 mai 2011 à 21:30 a dit…

@Mae : l'année dernière, avec l'extrait de Crescendo, on était carrément à côté de nos pompes donc on va se dire que tout est hors contexte donc on va pas interpréter trop vite ^^
@Soleya : merci pour le lien ! :D

Alexandra on 3 mai 2011 à 21:39 a dit…

Juste H O R R I B L E cet extrait ça sent la rupture à plein nez... Enfin je prefère ne pas y penser ça me déprime !
En tout cas merci pour la traduction :)

Alexandra on 3 mai 2011 à 21:50 a dit…

Ma So' je ne savais as trop où t'envoyer ce message vu que je ne te vois plus sur msn, donc je profite d'être sur ton blog pour te l'envoyer !

Désolée pour le fo' mais j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper et même de poster quelques commentaires je pense que dans les jours à venir se sera mieux !

Sinon j'ai eu pleins de nouvelles idées concernant le fo' faudrait que je t'en parle et qu'on voit ensemble si tu es d'accord ou pas !

En l'attente d'une reponse, je te fais de gros bisous et encore merci pour toutes ces infos !

maë a dit…

Oui c'est vrai, mais bon j'ai peur quand même lol
Aller je vais me mettre en mode : optimiste xD
Et puis ça peut pas se finir mal, j'en mourrais sinon, j'imagine pas Patch et Nora séparés (vraiment séparés pas comme dans Crescendo ;), se serait injuste et trop trop trop trop trop triste.
Aller je vais aller lire (ça va me changer les idées =)

Enregistrer un commentaire

 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

Protected by Copyscape Online Copyright Search

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template