31 mai 2011

Partenaire du mois de juin

Parce que je trouve que mes parentaires n'étaient pas assez reconnus à leur juste valeur sur mon blog, j'ai décidé d'ouvrir la rubrique "Partenaire du mois". Je présenterai le blog d'un de mes partenaires dans un article accessible directement par la barre de navigation.



Arrivée sur la toile l'été dernier, j'ai adoré regarder le blog de Lilie grandir et s'embellir en une référence en matière de blog de critique littéraire YA. Dès le début, j'avais proposé un partenariat pour la soutenir dans la construction de son univers, persuadée que d'ici quelques mois, ce blog aurait déjà tout d'un grand. Et je ne m'étais pas trompée : à ce jour, on compte plus de 250 000 visites en moins d'un an !

Vous trouverez des informations sur toutes les sagas qui ont le vent en poupe en ce moment, aux States comme en France. Ses chroniques sont juste(s) (et) agréables à lire et on sent l'amour du livre dans chacun de ses avis. Lilie est toujours à l'affût des dernières news de nos séries préférées et publie les articles conséquents avec assiduité et ponctualité.

Comme pour bon nombre d'entre nous, la découverte de nouveau talents US et, par conséquent, la lecture de livres en VO a considérablement amélioré son niveau en anglais. Et Lilie se sent désormais prête pour tenir un blog en VO ! Vous le trouverez à cette adresse : liliesbooks.blogspot.com

19 mai 2011

Webmiss de retour + Interview de Becca

Ça y est ! Je suis enfin de retour, après beaucoup de révisions et quelques examens !
Je vois qu'il ne s'est pas passé grand-chose pendant mon absence, seulement, j'ai remarqué qu'il y avait quelques éclaircissements à faire concernant la prochaine interview avec Becca.
Je me chargerai de la traduction de vos questions, que vous pouvez me soumettre jusqu'au 31 mai, minuit. Vous ne serez pas avertis si vos questions ont été sélectionnées, vous le saurez à la parution de l'interview !

13 mai 2011

Interview de Becca Fitzpatrick

Peu de temps après la publication des premières esquisses du roman graphique de Hush Hush, Becca Fitzpatrick a accordé une interview au site Hollywood Crush. "Je suis vraiment contente des esquisses dessinées par l'artiste", nous disait récemment Becca. "Il est bourré de talent et il travaille vraiment dur pour parvenir à la bonne vision. Mais il reste toujours des lecteurs qui disent 'Oh, ce n'est pas ce que je m'imaginais pour Patch !' Ils savent se faire entendre. Beaucoup savent ce qu'il veulent et je trouve ça génial." "C'est super de vivre des choses comme ce roman graphique, je ne suis responsable de rien, je ne suis qu'une simple spectatrice qui s'installe en retrait et observe", dit-elle. Mais quand on en vient à parler de ses propres livres, les suggesions des lecteurs ne sont pas envisageables. "La plupart des gens demandent des choses qui ne tiendraient pas la route. 'Laissez Patch et Nora ensemble et amoureux, faites que Vee trouve un petit ami, que tout soit parfait pour les personnages.' Ça ferait un roman vraiment court !" Concernant l'adaptation sur grand écran de Hush Hush, Becca semble mitigée. "Je suis partagée. J'ai du mal à me décider." admit-elle. "Je ne peux pas envisager d'essayer de faire plaisir à tout le monde. Je suis peut-être une maniaque de l'autorité, mais c'est assez angoissant de m'imaginer laisser mon histoire entre les mains de quelqu'un qui en fera ce qu'il veut. J'ai l'impression d'être plus à l'aise avec un roman grapgique parce que justement, j'écris des livres." Que pensez-vous de cette nouvelle esquisse de Patch ? Pensez-vous acheter le roman graphique quand il sortira ?

8 mai 2011

Nouvelle webmiss le temps de mes révisions et examens

Le temps de mes révisions et de mes examens, jusqu'au 19 mai, Alex s'occupera du blog ! Je compte sur vous pour être sages pendant mon absence et lui envoyer des commentaires aussi adorables que ceux que je prends tant plaisir à lire. À mon retour, je m'occuperai notamment de lancer un nouveau design avec la couverture de Silence (révélée lundi dernier). À bientôt ! ;)

Le nom du nouveau personnage bientot révélé !

Le 6 avril dernier, Becca lançait un concours très particulier sur son blog : trouver le nom du nouveau personnage de Silence. Un mois après son lancement, Becca réponds sur son blog à quelques questions posés par les fans lors du concours. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à la recherche du nom du nouveau personnage de Silence. On m'a posé beaucoup de questions concernant le concours, donc j'ai pensé à poster une FAQ et mes réponses qui en découlent. Q : Combien de personnes ont paricipé au concours ? B : Près de 3500 ! Q : Avez-vous choisi le nom du personnage gagnant ? B : Non. Ça prendra plusieurs jours (si ce n'est pas une ou deux semaines) pour traiter minutieusement tous les noms proposés et choisir celui qui correspondra le mieux à ce personnage sans nom. Q : Quand allez-vous annoncer le nom du personnage ? B : Après avoir sélectionné le nom et après avoir contacté la personne qui l'a proposé. J'espère avant Juin ! Q : Qu'est-ce que le gagnant remportera ? B : Le nom de celui ou celle qui aura proposé le nom sélectionné apparaîtra dans les remerciements de Silence. Q : Allez-vous de nouveau faire un autre concours comme celui-ci ? B : J'avais fait ce genre de concours pour Crescendo et Silence. Je ne vois aucune raison de ne pas en refaire un.

5 mai 2011

Nouvelles esquisses de Patch et Nora

Becca a publié hier sur son blog deux nouvelles esquisses de Patch et Nora. Elle se dit impressionnée par le dévouement de Sea Lion Books et l'artiste, qui travaillent sans relâche pour donner vie sur la papier aux Patch et Nora que nous imaginons tous et toutes. (Cliquez sur les deux images pour les agrandir) Qu'en pensez-vous ? Moi, je commence enfin à m'emballer ! Et... le regard de Patch me fait trop penser à Damon Salvatore lol

3 mai 2011

Traduction de l'extrait de SILENCE

Enfin la traduction de l'extrait publié hier sur Hollywood Crush avec la couverture de Silence. Cet extrait sera effacé lorsque les éditions Lattès auront fait l'acquisition des droits de Silence, donc profitez-en ! Il ressera la distance entre nous et, alors que j'attendais à ce qu'il m'attire contre lui, il s'arrêta, se retenait. Je pris une profonde inspiration et essayai de ne pas pleurer. Il appuya son épaule contre le jambage, juste au-dessus de mon oreille. Son odeur était douloureusement familière, savon et épices, le parfum qui menait tout droit à une flopée de souvenirs si agréables. Cela rendait le moment tellement plus difficile à supporter. J'étais saisie par l'envie de le toucher. J'avais envie de parcourir mes mains sur sa peau, de sentir ses bras se resserer fermement autour de moi. J'avais envie qu'il se blottisse contre mon cou, sentir ses murmures chatouiller mon oreille lorsqu'il soufflait ces mots qui n'appartiennent qu'à moi. J'avais envie de le sentir tout près de moi sans ne penser à l'idée de laisser partir. - Ce n'est pas fini, lui dis-je. Après tout ce que nous avons traversé, tu n'as pas le droit de me chasser. Je ne vais pas te laisser abandonner aussi facielement. J'ignorais s'il s'agissait d'une menace, de la dernière tentative de le faire réagir, ou des mots irrationnels qui venaient tout droit de mon coeur brisé. - Je veux te protéger, répondit calmement Patch. Il était si près de moi. Un concentré de force, de chaleur et de puissance feutrée. Je ne pouvais pas le fuir, maintenant ni jamais. Il serait toujours là, consummant chacune de mes pensées, mon coeur serré entre ses mains. Des forces que je ne pouvais contrôler m'attiraient à lui. Des forces que je laissais s'exprimer. - Ce que tu n'as pas fait.

Silence Cover Week sur fallenarchangel.com !

Pour fêter la révélation de la couverture de Silence, le site officiel de la saga, fallenarchangel.com, a lancé la Silence Cover Week : tous les jours jusque vendredi, Jenn et Rebecca, les webmiss, posteront des bonus sur le photoshoot par James Porto. Jour 1 : extrait de Silence (traduction à paraître) Jour 2 : Deux clichés de Drew Doyon (aka Patch) pendant la séance maquillage. Jour 3 : Deux photos de Samantha Ruggiero (aka Nora) dans les coulisses du photoshoot Jour 4 : Dans les coulisses du photoshoot, quelques clichés de la séance en studio Jour 5 : Dernier jour du Silence Cover Week - Becca, l'éditrice et la designer nous parlent de la couverture (traduction à venir)

La couverture de SILENCE enfin révélée !

Hier soir, vers 18h, le site Hollywood Crush (rattaché à MTV) a enfin dévoilé la couverture tant attendue de Silence, que je vous laisse découvrir si vos yeux n'ont pas encore eu la chance de la croiser : La journaliste a eu par ailleurs la chance d'avoir une conversation téléphonique avec Becca autour de cette couverture. Comme Becca a l'habitude de le dire lorsqu'elle tente d'aborder l'avenir de Patch et Nora,
Les conflits et l'agitation entre Patch et Nora ne sont plus, dans ce livre, et ils se serrent les coudes pour affronter ensemble ce méchant qui semble bien décidé à les tuer.
Par ailleurs, James Porto lui-même n'a pas pu lire Silence avant de faire les clichés de la couverture :
Le photographe a pû lire Hush, Hush et Crescendo avant de faire le shoot, mais j'étais vraiment en retard avec ce troisième tome, donc il n'a pas pu lire Silence. Donc je lui ai juste donné des idées. Je lui disais "Bon, la majeure partie de l'histoire se déroule sur la côte du Maine", donc je pense que c'est là qu'il a eu l'idée de faire une scène au bord de l'océan.
Petit bémol, concernant l'interprétation de cette couverture, Sabrina Rochas Wess (ndlr : la journaliste) a bien peur qu'il n'y ait pas d'happy ending pour Patch et Nora. Car si Nora paraît inconsciente, Patch semble amorcer à un geste pour la jeter dans les vagues. Qu'en pensez-vous ? J'espère que vous êtes toutes et tous aussi ravis que moi d'avoir découvert cette nouvelle couverture, celle qui réunit enfin Patch et Nora.

1 mai 2011

Des bonus pour Silence ?

Becca nous a dit quelques jours plus tôt sur Twitter qu'elle travaillait sur du contenu exclusif pour Silence ! Des scènes coupées, par exemple. Des scènes coupées du point de vue de Patch, peut-être ! :D N'oubliez pas la révélation de la couverture de Silence demain, sur hollywoodcrush.mtv.com et le chat le soir à 19h sur le site fallenarchangel.com !
 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template