26 sept. 2011

Publication de mon livre : besoin de votre aide !

Peu de personnes le savent, mais j'ai écrit cette année un roman jeunesse qui a plu aux éditions Persée qui souhaitent me publier !
Cependant, il me faut trouver 150 pré-acheteurs pour réaliser mon rêve !
Je compte sur vous, qui me suivez depuis le début sur ce blog, et espère pouvoir vous donner l'opportunité de me lire !

Chaque pré-acheteur apparaîtra personnellement dans les remerciements du livre.

Vous trouverez ici la page facebook de mon livre, ainsi que les liens vers le bon de souscription à télécharger pour la pré-commande :



Merci à vous tous et toutes !

23 sept. 2011

Editions spéciales de Silence

Avec la sortie de Silence qui approche, Becca est de plus en plus connectée sur les réseaux sociaux et nous livre de plus en plus d'infos sur ce troisième tome.

Pour commencer, des spoilers circuleraient sur internet. Je ne les ai pas vus (remarquez que je n'ai pas cherché après) mais Becca les a démentis sur twitter, expliquant que personne n'a pû lire le livre et que la fin prétendue était loin d'être celle qu'elle avait écrit. Nous voilà rassurés ^^

Ensuite, deux éditions plutôt spéciales apparaîtront sur sur les étalages des librairies Waterstones et WHSmith : une dédicacée (souvenez-vous que Becca nous en avait parlé il y a quelques mois) pour Waterstones et une autre, à la couverture rouge métallisée (cf. photo ci-dessous), contenant des bonus exclusifs et notamment du point de vue de Patch, chez WHSmith.



Je me suis renseignée auprès de la librairie parisienne de WHSmith, qui m'ont confirmé qu'ils distribuaient cette édition collector mais qu'elle ne serait pas sur leurs étagères. Cependant, vous pouvez vous rapprochez-d'eux en magasin, par téléphone ou par email si vous souhaitez qu'ils vous la commandent : http://www.whsmith.fr/

22 sept. 2011

Roman graphique : de nouvelles images

De nouvelles images du roman graphique sont apparues sur le site Comic Book Resources, accompagnées d'une interview de Becca (je vais rester très factuelle dans cet article car je suis terriblement déçue et plus j'en vois, moins j'ai envie d'en voir, c'est à dire ne pas acheter le roman).



Nous en apprenons un peu plus sur l'élaboration du roman graphique, le lien auteur-artiste qui a permis de donner vie à des personnages de style "amérimanga" et bien sûr la reconnaissance de Becca envers les fans, qui se sont investis corps et âme pour aider à rendre ce projet aussi fidèle que possible aux personnages et à l'ambiance de la saga.

CBR News: Becca, dites-nous en un peu plus sur Hush, Hush, le roman graphique. Qu'y a t-il dedans, quand le roman sortira t-il et y a t-il du nouveau ?

Becca Fitzpatrick : Le premier volume du roman graphique se concentrera sur un tiers de Hush, Hush. Sea Lion Books était bien déterminé à le rendre aussi fidèle que possible au roman. La grande surprise, c'est qu'il y aura une histoire en bonus dans l'édition graphique où nous apprenons ce qui est arrivé à Patch et Nora entre Hush, Hush et Crescendo, la suite.


CBRN : Un tel roman amène forcément les lecteurs à imaginer le cadre et les personnages, à quoi ils ressemblent. Comment travaillez-vous avec l'équipe du roman graphique pour les aider à faciliter le passage du texte à l'image ?

BF : Au tout début, il y avait beaucoup de va-et-vient lorsque je donnais des descriptions des lieux et des personnages à l'artiste, Jennyson Rosero, qui les traduisait ensuite en esquisses. C'était un développement vraiment amusant et enrichissant -- à chaque détour, je sentais qu'on arriverait bientôt à mettre le doigt sur la bonne interprétation artistique.
J'ai également posté quelques-unes de ces esquisses sur mon blog et nous avons eu un nombre incroyable de réactions de la part des lecteurs. Il avaient vraiment leur place dans ce projet.

CBRN : Justement, comment avez-vous été investie dans l'étape de la création des personnages ? Retrouvez-vous vos descriptions de Nora, Patch, Vee, Jules et Eliot derrière ces personnages animés ?

BF : Même si j'ai compris que se lancer dans ce projet impliquerait des images différentes de celles que j'avais en tête, j'ai beaucoup aimé cette étape. Et il faut noter que je ne voulais pas tout régenter jusqu'au moindre détail. Je pense que ce qui fera le succès du roman graphique sera en partie dû à la fusion de mes suggestions avec l'énergie créative de Jennyson.

CBRN : Quelle longueur fait le roman graphique et quel niveau de détails y retrouve t-on comparé à Hush, Hush ?

BF : Le premier volume fera 120 pages. Sea Lion Books travaille très dur pour capturer l'essence du roman Hush, Hush. Tous les événements importants, les personnages, les cadres, etc., seront présents dans le roman graphique. Le premier roman, Hush, Hush, sera adapté en 3 volumes.

CBRN : Tandis que beaucoup d'autres romans jeunes adultes ont été adaptés en roman graphique, la plupart d'entre eux (notamment Twilight) ont pris le chemin du style à inspiration manga. Quel est le style artistique de Hush, Hush et pensez-vous qu'il reflète l'histoire que vous essayez de raconter ?

BF : Hush, Hush aura un style amérimanga. Le manga attire vraiment nos lectrices et jeunes adultes, mais je pense qu'en passant par le style amérimanga, le roman graphique captivera autant les lecteurs que les lectrices.

CBRN : Pourquoi pensez-vous que le format roman graphique est un bon compromis pour adapter votre histoire ?

BF : Hush, Hush est une histoire à l'intrigue bien rythmée et bien menée, donc je pense que l'histoire s'adapte bien à un format plus visuel. Les lecteurs m'ont souvent dit qu'ils voyaient des scènes se dérouler dans leurs esprits, presque comme s'ils regardaient un film. Beaucoup d'entre eux anticipent et lisent -- et donc voient -- l'histoire comme un roman graphique.

CBRN : Les séquences narratives sont très différentes des proses. Trouvez-vous que le format artistique correspondait à ce que vous voyiez lorsque vous travailliez sur vos romans ?

BF : J'ai été vraiment très impressionnée par la transition. Les pages correspondent au roman de très près. À un moment, Sea Lion Books m'avait envoyé une image de la ferme où vit Nora et telle qu'elle avait été dessinée, il n'y avait qu'un étage. Mais étant donné que dans Crescendo, il y a pas mal d'action justement au deuxième étage de la ferme, j'ai demandé à l'artiste de redessiner la maison.

CBRN : Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus avec la sortie du roman graphique ?

BF : Les réactions des fans ! Depuis l'annonce de la création du roman graphique, il y a eu vraiment beaucoup d'enthousiasme autour du projet. J'espère que les lecteurs ressentiront cette experience comme une toute nouvelle mais aussi toute première lecture de l'histoire de Patch et Nora.

15 sept. 2011

Extrait de Silence !

Hier, Becca a lancé sur son site internet un jeu assez amusant, puisqu'il s'agit de revivre de façon très personnelle des scènes clés de Hush, Hush.

Après avoir rempli un formulaire avec votre nom ainsi qu'un endroit, un verbe, un adjectif ou un vêtement de votre choix, vous retrouverez vos scènes préférées, mais attention, cette fois-ci, il n'y a que vous et Patch ! J'ai testé et je dois avouer que c'est plutôt amusant !

Et le plus intéressant, c'est qu'après avoir "réécrit" Hush, Hush, vous accédez à un extrait inédit de Silence !

Voici donc l'extrait traduit ! Merci de ne pas copier cette traduction ;)

Les lèvres de Patch effleurèrent les miennes.
- Je ne peux pas rester longtemps. Je suis sur d'autres pistes, je reviendrai te voir si elles donnent quelque chose. Seras-tu chez toi, ce soir ?
- Oui, répondis-je avec hésitation. Mais ne t'inquiètes-tu pas concernant Hank ? En ce moment, il est à la maison en permanence, comme le plafonnier.
- Je peux contourner ce problème, dit-il, une lueur mystérieuse dans les yeux. Je viendrai te voir dans tes rêves.
Je penchai la tête sur le côté et le jaugeai.
- C'est une blague ?
- Pour que ça marche, il faut que tu acceptes l'idée. Ce qui sera déjà un début prometteur.
J'attendis la chute de sa blague mais je réalisai rapidement qu'il était on ne peut plus sérieux.
- Comment ça marche ? demandai-je, sceptique.
- Tu rêves et je m'insère. Si tu n'essayes pas de me bloquer, nous serons prêts.
Je me demandai si je devais lui dire que j'avais déjà fait mes preuves et ne l'avais jamais bloqué lorsqu'il venait dans mes rêves.
- Une dernière chose, dit-il. J'ai appris de source sûre que Hank sait que Scott est en ville. Je n'y penserais pas deux fois si on se faisait attraper, mais je sais que c'est quelqu'un d'important pour toi. Dis-lui de garder tête baissée. Hank ne tient pas en grande estime les déserteurs.
Une fois de plus, avoir un moyen légal de joindre Scott ne serait pas de refus.
De l'autre côté du rideau, j'entendis Marcie se disputer avec une vendeuse. Probablement pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'une touche de poussière sur les miroirs en pied.
- Est-ce que Marcie sait ce que son père est réellement ?
- Marcie vit dans une bulle, mais Hank laisse planer la menace de la faire éclater.
Il fit un signe de tête en direction de ma robe.
- C'est à quelle occasion ?
- C'est pour le retour à la maison, dis-je en virevoltant. Tu aimes ?
- D'après ce que j'ai entendu, qui dit retour à la maison dit rancard.
- À propos, lançai-je, je... sors avec Scott, en quelque sorte. On s'est dit qu'un bal de promo serait le dernier endroit où Hank irait patrouiller.
Patch sourit, mais semblait tendu.
- Je retire ce que j'ai dit. Si Hank veut tirer sur Scott, il a ma bénédiciton.
- Nous sommes juste amis.
Il me fit relever le menton et m'embrassa.
- Continue comme ça.
Il décrocha ses lunettes aviateur de son tee-shirt et les posa devant ses yeux.
- Ne dis pas à Scott que je ne l'ai pas prévenu. Je dois y aller, mais je continue de me tenir au courant.
Et il disparût. Il était parti.
 

Disclaimer

Première source française et officielle sur la Saga des Anges Déchus par Becca Fitzpatrick. Je n'ai aucun contact avec Patch ni Nora, si ce n'est le lien indirect via Becca Fitzpatrick. Ce blog a été créé et est administré par une fan pour les fans. Toutes les images sont la propriété de leur créateur. Les textes et traductions (sauf ceux cités) m'appartiennent et sont protégés par la licence Creative Commons 2.0.

Visites

~ HushHushFrance.blogspot.com | Nora ♥ Jev Copyright © 2009 WoodMag is Designed by Ipietoon for Free Blogger Template